Bella Rodriguez artiste peintre : Art abstrait, reproduction tableau...

Une Artiste peintre passionnée..

bella rodriguez artiste peintre

Ma biographie

Je suis née en 1988.

J’ai commencé le dessin à l’âge de 6 ans, timide, réservée et très solitaire, je passais le plus clair de mon temps libre dans ma chambre avec comme seule compagnie une feuille et un crayon de papier.

À 9ans, je réalise mon tout premier portrait, celui de mon idole « Mariah Carey ». Mes parents, étonnés par mon talent, décident de m’inscrire à des cours d’arts plastiques. Toutes ces années de cours m’aideront à me perfectionner.

À 14 ans, je commence à effectuer des dessins de plus en plus grand. À cette époque, mon dessin le plus volumineux mesure pas loin de 2mètres de haut (sur une planche de bois), un dessin représentant un footballeur mondialement connu.

Il y a quatre ans, je décide de mettre mes crayons de côté pour commencer à peindre. Je commence donc des cours de peinture avec un artiste peintre professionnel reconnu dans le métier afin de me perfectionner.

La peinture m’avait toujours attirée et intriguée à la fois. J’étais toujours stupéfaite devant une oeuvre et le travail de l’artiste, j’étais surtout admirative ! Alors j’ai eu envie, moi aussi, de pouvoir transmettre ce genre d’émotion à mes spectateurs, de capter le regard des gens, de toucher l’âme. J’ai envie que chacune de mes oeuvres soit unique, et que chacune d’elles transmettent des émotions différentes.

J’aime peindre avec spontanéité, avec mon émotion du moment. Je travaille aussi sur demande (reproduction ou art abstrait) et je peux vous donner des conseils pour l’achat d’un tableau en visualisant votre intérieur (avec une photo de votre maison). Peindre me permet de m’évader et de partager. J’aime beaucoup l’art abstrait, car selon moi il se classe un peu à part et il a, je pense, l’avantage de pouvoir capturer une émotion à un moment précis, un peu comme une photographie, mais toujours en gardant un côté très mystérieux.

Pour moi, un chef d'oeuvre est réussi lorsque le spectateur entre dedans, quand la personne est absorbée par le tableau et que son oeil aime s’y perdre.. Je veux que mes oeuvres soient agréables à regarder. Ma peinture n’est pas forcément fidèle à l’original. Mon inspiration et la nécessiter de vouloir équilibrer l’ensemble à mon goût, m’améne souvent à modifier des éléments, ce n’est que du figuratif librement exprimé pour transmettre mes émotions du moment !

Ma citation favorite: "Qu’est ce que, au fond, un artiste peintre ? C’est un collectionneur qui veut se constituer une collection en faisant lui-même les tableaux qu’il aime chez les autres." - Picasso.

Bella Rodriguez

Qu’est ce qu’un artiste peintre ?

C’est simple, un artiste peintre est quelqu’un pratiquant tout simplement la peinture, soit comme une activité de loisir donc un artiste peintre amateur, soit comme métier en tant que peintre professionnel. C’est au XIXe siècle que ce terme est apparu en France, ce qui va permettre de différencier l’artisan peintre du peintre d’art. Les peintres d’art ont eu des reconnaissances et organisation professionnelles différentes selon les périodes.

Le métier d’artiste peintre a également évolué avec les différentes techniques pratiquées comme la peinture aquarelle, la peinture à l’huile, pastel, fresque ou encore les peintures à base de résines synthétiques. Les artistes peintres vont exprimer leurs talents sous différentes manières et utiliser de nombreux sujets tels que les natures mortes, l’art abstrait, les nus, les portraits, les paysages… Et bien d’autres encore.

De nos jours et grâce à une technologie plus développée, l’artiste peintre a la possibilité d’exercer sa discipline sur tablette graphique. Grâce à une imprimante bien spécifique, l’artiste peintre va « imprimer » son oeuvre avec une encore spéciale voire de l’huile. L’artiste peintre pourra ainsi se perfectionner et travailler dessus qui sera une très bonne base. Mais ce n’est pas tout, car grâce à la technologie un artiste peintre peut utiliser la technique de copie de tableau grâce aux « usines à tableaux » qui consiste à reproduire une oeuvre originale en nombre incalculable et ainsi la vendre à un plus grand nombre. Généralement, ce type de procédé est utilisé pour les grandes oeuvres de grands artistes qui ont marqués les temps tel que Picasso, Van gogh...

Depuis la création de la discipline d’artiste peintre, la seule chose qui n’a pas changée ou évoluée est tout simplement l’organisation des ateliers. Ils sont organisés de cette manière: Les apprentis et les assistants entourent le maître.