Bella Rodriguez artiste peintre : Art abstrait, reproduction tableau...

Reproductions de tableaux

Tableaux peints entiérement à la main

Pourquoi ce contenter d’un simple poster ou d’une impression ? Faites le choix d’acquérir une véritable oeuvre d’art, une vraie reproduction de tableau à l’acrylique entièrement peinte à la main.

Reproduction de tableau: explications !

Je réalise pour vous des reproductions de tableaux réalisées entièrement par mes soins, le dessin, la peinture, le vernissage... tout est fait manuellement. Grâce à mes talents, vous pouvez désormais personnaliser les murs de votre maison, bureau.. avec des tableaux fabriqués sur mesure entièrement à vos goûts.

Créer une reproduction de tableau est avant tout une passion et chaque reproduction est unique en son genre, elles ont toutes à mes yeux une valeur inestimable.. « Qu’est ce que, au fond un peintre ? Eh bien, c’est un collectionneur qui veut se constituer une collection en faisant lui-même les tableaux qu’il aime chez les autres. » C’est une phrase de ce cher Mr Picasso qui me colle totalement à la peau !

Je suis fiére de pouvoir vous permettre d’obtenir des reproductions de tableaux de qualité et surtout réaliser de manière artisanale. Faites vous plaisir en possédant un tableau d’art digne d’une toile de maître grâce à mes talents.

Les avantages d’acheter une reproduction de tableau :

Besoin d'inspiration pour choisir votre reproduction?

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de renseignements concernant une reproduction de tableau ou tout simplement besoin d’aide pour choisir votre reproduction. Les devis sont gratuits.

Reproduction de tableau : Mon mode d’emploi.

La reproduction de tableau nécessite dans un premier temps d’avoir un talent et une passion pour le dessin et la peinture. Si vous n’avez jamais dessiné ou peint de votre vie mais que vous désirez apprendre, je vous conseille plutôt pour débuter de vous diriger vers des peintures plus simples et surtout de commencer par apprendre les bases, car reproduire un tableau n’est pas possible par tout le monde, cela demande de la précision et du talent.

Il en va de même pour les artistes compétents. Certains seront plus doués pour reproduire les portraits alors que d’autres le seront d'avantage dans l'éxécution de paysages, ou la copie de maître… Chaque artiste a son talent. Il est nécéssaire pour un artiste de bien se connaître et de savoir avant de se lancer quels sont ses points forts et ses points faibles. Ainsi, un artiste qui se connaît bien pourra proposer plus précisément à ses clients tel ou tel type d’oeuvres selon sa spécification.

Les différentes étapes de la reproduction de votre tableau :

  1. Premièrement, la préparation de la toile. La toile va recevoir dans un premier temps plusieurs couches de « Gesso ». Cette étape va permettre d’avoir une toile lisse, facile à peindre et éviter que la toile n’absorbe trop la peinture. Cette étape est primordiale afin de préparer au mieux le travail du peintre, ceci lui permettra d’étendre ces différentes couches de peintures avec plus de facilités. Un travail impeccable commence par un bon support et de bons outils. Si mon client désire un châssis, je travaille directement sur le châssis final. Mais il m’est déjà aussi arrivée d’envoyer des toiles enroulées en tube.
  2. La deuxième étape est la couche de fond. Cette première couche de fond va permettre de commencer à jouer sur les différentes zones plus ou moins foncées de la reproduction du tableau, et va aider à faire sortir plus nettement les couches du dessus. Une belle reproduction de tableau peut compter de 6 à 9 couches de peintures.
  3. La troisième partie est fatidique, elle est la partie la plus importante , puisque c’est à partir de ce moment que le travail de l’artiste commence. Il s’agit tout d'abord de dessiner en gros le dessin qui va être peint, soit par un dessin au crayon avec précision soit par des formes approximatives. Encore une fois chaque artiste a sa manière de procéder. Cela dépend également de la taille de la toile, sur une petite toile il sera plus facile de respecter les proportions que sur une grande toile où le recul n’est pas suffisant pour donner une bonne perspective. Cela demande du travail, car il est possible de commettre une erreur de proportion qui pourra être fatale à la reproduction. Pour plus de facilité, les éléments du décor vont être reproduit de manière grossière, puis finement, en commençant par les repères de contours qui séparent l’espace des sujets les uns envers les autres.
  4. Après le fond viennent les premières couches de couleurs. Dans un premier temps, il faut dégrossir les personnages ainsi que les objets. Une fois que leurs contours sont réalisés, l’artiste peut appliquer ses premières couches de peinture. L’application des couleurs se fera toujours en plusieurs couches successives. Il y a les premières couches qui visent à établir le fond du chef d’oeuvre, puis les couleurs générales. Une fois que l’artiste a dégrossi le fond, il appliquera d’autres couches qui seront de plus en plus dans le détail. Le fait d’ajouter de la matière permet de donner du « volume » à la reproduction. Il n’est malheureusement pas toujours possible de respecter les couleurs exactes de l'original. Les tableaux anciens que nous connaissons sont en effet patinés par le temps. J’essaie toujours de m’en rapprocher le plus mais il est très difficile de reproduire à l’exact un tableau ancien.
  5. Les détails et finitions. Une fois le plus gros du travail terminé arrive l’étape la plus difficile : les finitions. Et oui, une fois les formes finies, il reste encore une tonne de détails à terminer. Il reste une quantité innombrable de nuances et de couleurs à ajouter. Cette partie est la plus longue du temps de réalisation. Un brin d’herbe par-ci, une expression de visage par là.. Lorsqu’on s’attache aux détails, et qu’on est perfectionniste comme moi, ce travail est un travail sans fin, mais c’est ce qui va donner à l’oeuvre toute son ampleur.
  6. Une fois la reproduction de votre toile finie, elle doit sécher. Ce qui peut prendre du temps du au nombre incalculable de couches de peintures superposées. Une fois sèche, la reproduction est vernis pour la protéger des agressions extérieures.